Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
mikey
Testeur
Testeur
mikey


Nombre de messages : 55
Age : 111
Localisation : Au fond de ma chaise
Date d'inscription : 20/03/2007

Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris Empty
MessageSujet: Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris   Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:37

TEST DE CALL OF DUTY 3: EN MARCHE VERS PARIS


Je vais vous faire le test du 2eme fps sorti sur Wii, Call of Duty 3: En marche vers Paris. C'est un jeu édité par Activision et développé par Treyarch, sorti le 08 décembre 2006 et c'est de l'action/fps.

Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris Cod3wi00b



Bon, l'histoire on commence à la connaitre, et peut être à en avoir fait le tour. La seconde guerre mondiale. Les braves alliés contre les méchants nazi... Habituellement, les Call of Duty regroupaient la globalité de la 2de Guerre Mondiale, du débarquement allié à la fin de la guerre, et ce, voguant à travers le monde entier (on se rappelera les missions infernales dans le désert dans CoD2), et avec 3 nations différentes (Américains, anglais et russes).
Et bien Activision nous surprend cette fois ci en satisfaisant ceux qui, comme moi, ont été frustré du "survol" des batailles de normandie en y consacrant la totalité de cet opus! Mais c'est pas tout! Ils y a cette fois-ci, 4 nations! Les américains et les anglais sont toujours fidèles au poste, mais on peut dire bonjour aux canadiens et également à une division blindé (peut être pas si blindé que ca) de Pologne! Alors difficile de savoir qui est qui là dedans...

Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris Cod3wi011

Comme le montre ce screenshot, le jeu est parsemé d'action contextuelles qui sont vraiment un point fort du jeu. En effet, de l'amorçage de bombe (ou il faut reproduire les mouvements), utilisation de mortier, au combat à mains nues contres les pauvres allemands qui ont oublié de muer, ces actions se montrerons parfois fatiguante, non pas par la lassitude, mais par les mouvements à effectuer.
On aura également une scéance de pilotage de jeep (car il s'agit plus de pilotage que de conduite) assez agréable et immersif. Il y aura également les habituels chars qui se conduisent avec une simplicité déconcertante...

Un des plus gros point faible du jeu, ce sont ses bugs, car, rien n'est parfait. Un bug à sévit plusieurs fois chez moi: des ralentissements extrêment important (un peu comme si vous vouliez faire tourner Doom3 avec un P1 233Mhz et 32mo de ram), et c'est franchement énervant. Mais on pourrais également parler des graphismes un peu brouillons, qui auraient peut être pu être améliorer, car là, c'est limite de la moquerie...

Concernant la jouabilité, question que beaucoup se posent, il faut un certain temps de prise en main, mais c'est l'espace de quelques heures, après, ca se montre tres intuitif, presque jouissif. L'avantage à ce que la wiimote controle en priorité le bras du soldat, et non pas son regard, facilite les combats lorsques tout les enemis sont rapprochés, mais cela se révèle bien plus délicat lorsque les enemis sont éparpillés (mais pour avoir une jouabilité optimale, il faudrais que la wiimote fasse la meme chose qu'une souris sur pc...). Finalement, c'est pas si dramatique que ca...
[Pour ceux qui n'auraient pas compris mon histoire de bras et de regard, regardez sur les screenshots, le viseur n'est pas au milieu de l'écran.]

Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris Cod3wi015

CONCLUSION

Graphismes: 13
Décors qui manquent d'originalité, un peu grotesque, et parfois brouillons, mais en même temps, c'est la guerre...

Jouabilité: 13
Jouabilité instinctive avec possibilité de changer la configuration des touches/mouvements, mais les bugs empèchent parfois de jouer correctement.

Durée de vie: 12
Malheureusement, il n'y a pas de multijoueurs, on doit se contenter du mode solo bouclé assez rapidement...

Bande son: 16
Tres bonne bande son, les effets sont réaliste et immersifs. Les musiques quand à elles, sont la cerise sur le gateau!

Scénario: 11
Du vu, revu et re-re-revu. Même si j'avais été frustré dans les deux premiers par les batailles de normandie qui paraissaient une histoire baclé en quelques jours et sans coup de feu... De là à en faire un épisode, peut être pas. Surtout que, malgré de vous décevoir ami parisien, mais on ne verra pas votre chère maison, car, à part le nom et des vidéos, on ne parle pas de Paris... J'aurais pourtant bien vu une dernière mission à Paris, et un défilé sur la plus belle avenue du monde pour accompagner le générique de fin...

Note générale: 12
Un constat finalement mitigé à cause des principaux points noirs du jeu, mais un exelent souvenir reste dans ma mémoire... Je peut désormais dire "j'y étais...", sauf aux anciens combattants, ca va de soit...

Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris Cod3wi031

source des screenshots: www.jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Test: Call of Duty 3: en marche vers Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test: Rayman contre les lapins crétins
» Test : Wii Play
» Test : Excite Truck
» Test: Need for Speed Carbon
» Test : Zelda Twilight Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tests :: Tests Jeux Wii-
Sauter vers: